Cours de cuisine

La cuisine marocaine est souvent considérée comme l’une des meilleures du monde. Elle se caractérise par une très grande diversité de plats, couscous, innombrables tagines, pastilla, méchoui. Fès est par excellence la capitale gastronomique du Maroc.

Notre chef vous invite à partager sa passion et ses secrets dans une ambiance conviviale, chaleureuse et sympathique.

Dispensés dans la cuisine principale du Riad, les ateliers sont organisés par groupes de 2 à 4 personnes maximum afin de garantir à chaque participant un accueil personnalisé et conférer aux séances la bonne humeur recherchée. Chaque cours d’une demi-journée permet d’apprendre à préparer une entrée, un plat et un dessert. Les clients commencent par une visite des souks avec notre chef et un guide pour acheter de bons produits frais.

A la fin de chaque séance, les apprentis cuisiniers dégustent ensemble les mets qu’ils ont élaborés lors d’un déjeuner convivial sur la terrasse surplombant la Médina de Fès ou dans la salle à manger du Riad. Une liste de recettes dédicacée par nos chefs vous sera remise à la fin du cours pour partager un grain du Maroc chez vous, en famille ou entre amis.

Les personnes intéressées par la connaissance des grands vins marocains peuvent d’ailleurs profiter d’une dégustation dans notre Wine Bar avec un de nos sommeliers. Ce sera l’opportunité de découvrir l’univers des grands vins du Maroc qui sont autant de grands crus aussi magnifiques que méconnus hors des frontières du pays.